Les commissions accompagnent le bureau et le conseil d’administration dans la réalisation des objectifs de l’association. Elles sont créées, de façon permanente ou ad hoc, par le conseil d’administration qui désigne leurs responsables et fixe le cadre de leurs missions. Elles sont composées des membres de l’association recrutées par le biais d’appels à candidatures.

Elles peuvent lancer et coordonner des groupes de travail en accord avec les objectifs fixés pour l’association. Les règles de fonctionnement des commissions sont fixées par les membres des commissions dans un cadre défini par le conseil d’administration.

 


COMMISION TALENTS ET COMPETENCES

Cette commission est le fer de lance technique de l’association. Elle est en charge de la veille actuarielle et des études techniques menées en son sein ou à traves des groupes de travail.

Responsable : Khady SALL

 


COMMUNICATION, TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET RELATIONS PUBLIQUES

Cette commission veille à la bonne diffusion :

  • Des éléments de communication divers, tels que les événements organisés ou à venir, ou des informations d’ordre plus « organisationnel » ;
  • Des éléments d’actualité concernant l’assurance et, si pertinent, de domaines plus vastes.

En outre, cette commission veille plus généralement à l’image de l’association et travaille, en étroite collaboration avec le bureau et le conseil d'administration, à l’accroissement du rayonnement de l’association.

Responsable : Ange BOUYOU-MANANGA

 


COMMISSION HUMAN CAPITAL

La commission « Human Capital » accompagne les membres de l’AAA dans le développement de leur carrière, grâce notamment aux ateliers de coaching. La commission a également pour rôle d’assurer la promotion de l’association au sein des universités et piloter le programme d’implantation d’antennes au sein de ces dernières.

Responsables : Idrissa KARAMA

Gloria WOMITSO